Je suis né et j'ai grandi en République dominicaine. Dans mon pays natal, les cheveux sont lissés dès le plus jeune âge, les cheveux qui ne sont pas raides sont considérés comme mal entretenus. J'ai donc aussi grandi avec des cheveux raides. Ce n'est que bien des années plus tard, loin de mon pays d'origine, que j'ai commencé à m'occuper de mon origine.
La naissance de mon premier enfant a été décisive pour le pas radical vers les boucles naturelles. Je veux que mes enfants me voient telle que je suis, une dominicaine avec Africain Racines. Pour moi, l'étape était radicale, j'ai complètement rasé complètement mes cheveux.
Je voulais un nouveau départ sans transition. Je n'ai jamais regretté cette étape. Et, j'aime ma crinière bouclée. Bien sûr, j'ai dû apprendre à prendre soin de ces boucles naturelles, car je n'avais vraiment aucune idée de ce nouveau monde et je devais m'y ouvrir. J'ai donc commencé à redécouvrir mes cheveux.
Dans ma jeunesse, j'ai beaucoup appris sur les produits naturels pour ma peau, il était donc clair pour moi que je voulais aussi prendre soin naturellement de mes boucles. J'ai commencé à faire des recherches sur ce dont les boucles naturelles ont besoin, comment les laver et comment les rendre peignables. Les recettes dont je suis convaincu, je vais les partager avec vous ici ; et je serais heureuse que vous fassiez de même. DIY - "Do it by Yourself" Recettes pour nous les têtes bouclées
ici.
Sur la site lockenkopf.ch, vous trouverez des produits de marques que j'utilise moi-même et qui, comme moi, attachent une grande importance aux composants purement bio et à la compatibilité naturelle.
Je me réjouie de lire vos expériences,
Bienvenue !
Rosa Maria Gonazlez
[email protected]