Chères têtes bouclées
On me demande souvent quels produits sont destinés à quel type de boucles, c'est pourquoi j'aimerais utiliser l'article du blog d'aujourd'hui pour vous donner un aperçu clair des différentes Boucles ou plutôt groupes.
Que pensez-vous de votre type de boucles ?
Trouver son propre type de boucles prend du temps. Malgré la croyance répandue que les boucles sont juste des boucles, il existe de grandes variations de boucles. Chaque type a ses propres caractéristiques et propriétés. Bien qu'il soit facile de diviser les cheveux de raides à bouclés, cela ne permet pas de mesurer la véritable beauté des ondulations, des boucles et des boucles uniques. Alors comment déterminer votre propre type de boucles ? Il faut du temps, du temps et de l'amour.
Les types de boucles en détail
Type 2a : un léger mouvement de "S" dans les cheveux qui restent près de la tête. Des cheveux assez fins.
Type 2b : forme un "S" similaire à celle du type 2a, mais tend à avoir plus de frisottis sur la couronne. Il se perd facilement dans les définitions.
Type 2c : ces poils ont la forme d'onde la plus grossière parmi les boucles ondulées. Elles consistent en de véritables boucles, pas "seulement" des ondulations.
Type 3a : Les boucles présentent un motif en "S" bien défini et généralement élastique. Ce type de boucles a une circonférence de la largeur d'un morceau de craie de trottoir.
Type 3b : ces boucles ont plus de volume et une circonférence plus petite que le type 3a - à peu près comme un rouge à lèvres
Type 3c : Les boucles ressemblent à des tire-bouchons serrés et ont approximativement la circonférence d'un stylo ou d'une paille. Les cheveux de type 3c ont tendance à être plus denses et plus grossiers que les cheveux de type 2 ou 3.
Type 4a : Cheveux étroitement bouclés avec un motif en "S". Il est plus humide que le type 4b et présente un motif de boucles visible. La circonférence des spirales est proche de celle d'un crochet.
Type 4b : les brins bouclés ont une forme en "Z" et un motif de frisage moins défini. Au lieu de rouler, les cheveux se plient à des angles vifs comme la lettre "Z". Les cheveux de type 4b sont très bouclés et peuvent sembler nerveux lorsqu'on les touche. C'est pourquoi il est également appelé Kinky Hair, en raison des Kinks - les cheveux en forme de "Z".
Type 4c : les cheveux sont constitués de mèches qu'il est presque impossible de définir sans utiliser des produits coiffants. Les cheveux de type 4c peuvent être fins, fins, doux ou grossiers, avec des mèches denses.
Types de boucles par texture
Une autre méthode consiste à regrouper les cheveux en fonction de leur texture, car les "groupes de types" se chevauchent souvent, de sorte qu'il est plus facile de distinguer les cheveux en fonction de leur texture :
Kinky : Les cheveux crépus ont des crépitements en anglais : "Kinks". Cela signifie que les mèches des cheveux ont une forme en zigzag, et non bouclée ou ondulée. Un bon signe que les cheveux crépus ont besoin de nouveau à être coupé lorsque les extrémités s'emmêlent.
Coily : Cheveu formant des boucles anglaises : "Coil" qui signifie rouleau ou bobine. Les cheveux crépus sont très divers, mais aussi très délicats. Surtout quand les cheveux sont fins, car ils ont une très fine couverture protectrice naturelle.
Curly : Les cheveux bouclés restent droits en mèches et s'enroulent sur eux-mêmes en spirales ou en une boucle lâche. Curly est l'abréviation anglaise de bouclé. Cette texture a besoin de beaucoup d'hydratation pour avoir une boucle définie, un peu de frisottis peut ajouter de la personnalité à ces boucles.
Wavy : On parle de cheveux ondulés lorsque les cheveux sont formés en ondulations.
Mais quel que soit le type de boucles que vous avez, teintées, lissées, chimiquement ou tout simplement mal traitées elles ont toutes besoin d'amour. Vous pourriez donc décrire votre propre type de cheveux comme "cassé". J
De quoi a-t-on besoin pour le type de boucle ?
Le soin des différents types de boucles est également différent. De quoi a donc besoin chaque type de boucle :
Type 2 :Veillez à utiliser des produits plus légers qui ne stressent pas vos cheveux. Mousse, Gel et les gels crème sont bien adaptés aux ondulations douces.
Type 3a à 3b : il faut moins d'hydratation, plus de crème coiffante, un gel crème ou un lait coiffant pour moins de frisottis mais plus de définition.
Type 3c :Utilisez des crèmes coiffantes ou des puddings qui hydratent. Utilisez l'après-shampoing profond au moins une fois par semaine pour maintenir l'élasticité et l'hydratation.
Type 4 :a besoin d'une crème humidifiante pour maximiser la protection et l'hydratation. Un Curl-Defining Pudding ou un Soufflee/Smoothie peut sans danger étirer les boucles pour les torsades et les tresses.
Quel que soit votre type de cheveux, vous devez absolument utiliser des shampoings sans sulfate pour maintenir leur hydratation naturelle et les protéger du dessèchement.
Je pense aussi qu'aucun Lockenkopf ne peut se limiter à un seul type de boucles. J'ai l'impression d'avoir trois types de boucles différents sur ma tête ☺️
Si vous ne savez pas quels sont les meilleurs produits pour vous, envoyez-moi une photo de vos boucles et je vous aiderai à trouver les bons produits. Bien entendu, je suis toujours heureuse d'avoir de vos nouvelles, chaque commentaire m'aide à améliorer le site lockenkopf et encore plus mes boucles.
(Je parle allemand, anglais et espagnol)
Bienvenue !
Rosa Maria